Hem /Bitcoin

Bitcoin

Pourquoi Bitcoin ?

Nous acceptons le bitcoin comme moyen de paiement dans notre établissement, mais nous ne cherchons pas à vous convaincre d'acheter cette cryptomonnaie. Nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches.

Tout d'abord, clarifions les choses. Nous continuons d'accepter les chèques, les espèces, les cartes bancaires et les cartes Amex dans notre établissement. L'ajout du bitcoin à notre liste de moyens de paiement vise à diversifier nos options, à moderniser nos services et à en garder le contrôle. À l'ère du numérique, des paiements sans contact et de la création d'une monnaie électronique européenne, le bitcoin apparaît comme une solution cohérente et adaptée à notre époque.

Nous sommes conscients d'être des pionniers dans ce domaine, c'est pourquoi nous ne vous inciterons jamais à payer en bitcoin ni ne ferons la promotion de cette méthode de paiement dans notre établissement. Au moment où j'écris ces lignes, nous acceptons les paiements On-Chain et via le réseau Lightning Network.

De plus, il est important de souligner que tous les revenus obtenus en bitcoins sont conservés (nous ne les convertissons pas en monnaie fiduciaire). Bien sûr, toutes nos opérations sont effectuées légalement et de manière transparente, conformément à la comptabilité.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en place de cette méthode de paiement, je vous invite à venir nous rejoindre tous les premiers mercredis du mois à partir de 18h. Nous organisons des apéros au restaurant pour discuter de ce sujet.

En espérant que vous comprenez notre démarche et notre engagement,

Benjamin BALDASSINI, directeur du Bouchon Comptoir Brunet